Mot de passe oublié ?

Actualité

Attribution de la certification de SWIFTRemit à la Banque Populaire

En harmonie avec les orientations stratégiques du Groupe Banque Populaire, notre Banque s’est vu attribuer, le 20 octobre 2011, la certification de SwiftRemit. Ce label vient couronner les efforts déployés pour diversifier les canaux des échanges financiers à l’international, permettant ainsi l’ouverture sur d’autres marchés « LOW COST » et l’établissement de nouvelles relations d’affaires avec les correspondants étrangers, sur la base des standards ISO 20022.
 
En collaboration avec SWIFT, l’équipe technique du domaine international (POSI/DED/DDF/DI) a pu, grâce à son expertise et son efficacité, effectuer avec succès les tests technico-fonctionnels, selon le processus SWIFT de certification.
 
SWIFTRemit est un service destiné à répondre aux besoins des établissements financiers pour les paiements de faible valeur entre particuliers et transfrontaliers - également appelés envois de fonds. Cette solution consiste à utiliser le flux d’échange des messages SWIFT non seulement au niveau des institutions financières mais également au niveau de leurs filiales, branches et partenaires.
 
Ce service offre désormais aux clients une réduction significative des coûts et des délais de traitements (standard : J + 2, urgent : T + 4h, instant : T+15 mn et spot : T + 5 mn) et supporte les modes de paiements « ACCOUNT-TO-ACCOUNT », « ACCOUNT-TO-CASH », « MOBILE PAYMENT » avec notification du client par Email et SMS.
 
Toute l'acualité