Mot de passe oublié ?

Actualité

Visite d’une délégation de Banque Atlantique sur le site de l’OCP à Jorf Lasfar

La Banque Centrale Populaire a organisé, le lundi 18 février, une visite sur le site industriel de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) à Jorf Lasfar au profit d’une délégation de la Banque Atlantique conduite par le Président du Groupe AFG, M. Bernard Koné DOSSONGUI. 
 
Les membres de la délégation ont été accueillis à leur arrivée par le Directeur du site, M. Mustapha El Ouafa. Celui-ci leur a présenté le Groupe OCP, ses réalisations, son développement à l’international, notamment en Afrique, ainsi que son réseau de partenaires nationaux et internationaux.
 
L’équipe de Banque Atlantique a également eu droit à une visite guidée des différentes installations et des projets en cours au sein de ce pôle industriel, reconnu comme une plateforme d’envergure internationale. 
 
Nos collègues africains ont pu ainsi apprécier la dimension du tissu industriel que notre pays a pu construire ces dernières décennies grâce à une politique volontariste de valorisation de ses richesses minières.  
 
A noter que cette visite entre dans le cadre du partenariat stratégique qui lie la Banque Centrale Populaire et l’OCP. Elle matérialise également la volonté de notre Banque d’accompagner ses clients et partenaires pour le développement de leurs activités sur le continent africain.
 
Pour rappel, la BCP a pris le contrôle du Groupe Banque Atlantique. Cette alliance a abouti à la création d’une holding commune dénommée Atlantic Bank International (ABI). Le réseau d’ABI couvre sept pays de l’espace UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine) : Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Niger, Bénin et Togo.
 
Toute l'acualité