Mot de passe oublié ?

Actualité

Banque Populaire - Banca Nuova : Franc succès des journées de B to B organisées les 30 et 31 janvier 2014

Dans le cadre de la stratégie de développement de l’entreprise à l’international, la Direction Générale Banque de l’entreprises et de l’International de la Banque Populaire a organisé en étroite collaboration avec Banca Nuova, filiale de Banco Popolare di Vicenza, groupe bancaire leader en Italie,  et la succursale italienne de Chaabi Bank , une mission commerciale rassemblant 23 dirigeants italiens opérant dans différents secteurs d’activité.
 
Organisé au Nadi de Casablanca, l’évènement avait pour objectifs de mettre en avant les opportunités d’investissement au Maroc, de permettre aux entreprises marocaines d’être mises en contact avec des possibilités d’optimisation de leur activité en termes de transfert d’expertise, de flux commerciaux et de partenariats à l’échelle locale ou internationale.
 
Premier temps fort de la Rencontre, la séance plénière a  permis de passer des messages importants aux entreprises. Inaugurée par le mot de M. Rachid Agoumi, Directeur Général de la Banque de l’Entreprises et de l’International, la la séance fût complétée par l’allocution de M. Marino Breganze, Président Directeur Général de Banca Nuova, qui a remercié la Banque pour l’organisation de cet évènement d’envergure tout en se félicitant du partenariat avec l’une des banques les plus importantes du continent africain. Le Président de la Confindustria de Sicile ainsi que l’Adjoint au Maire de Palerme eurent également l’occasion de parler de l’importance de l’action de développement des relations commerciales entre les entreprises italiennes et marocaines.
 
La parole fût également donnée à M. Hamid Benelafdil, Directeur Général du CRI de Casablanca, ainsi qu’à l’AMDI pour mettre en avant le potentiel fort en termes d’investissement du Grand Casablanca et surtout du Maroc.
 
Témoignant de l’engouement des entreprises de toutes les régions pour cette Rencontre, plus de 300 rendez-vous B to B  se sont tenus entre 159 entreprises marocaines, clientes des Banques régionales, et leurs homologues italiennes.
Toute l'acualité