Mot de passe oublié ?

Actualité

La Banque Atlantique mobilise 250 milliards de F CFA en faveur

La Banque Atlantique Sénégal, Atlantique Finance et Upline Group, filiales du Groupe Banque Populaire, ont levé un prêt d’un montant de 250 milliards de Francs CFA (500 millions de dollars US) en faveur de l’Etat du Sénégal.
 
A cette occasion, notre président, M. Mohamed BENCHAABOUN, a été reçu par M. Amadou BA, Ministre de l’Economie et des Finances du Sénégal.
 
Ce prêt, constitué d’une portion en F CFA et d’une autre en Euros, est destiné à financer des projets structurants, principalement dans les domaines des infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires ainsi que dans les secteurs de l’énergie et de l’agriculture.
 
Cette opération, inédite dans la région de par son montage et l’importance du montant levé, témoigne de la volonté de notre Groupe à contribuer au renforcement des relations bilatérales exceptionnelles qui lient le Maroc et le Sénégal. Elle traduit également l’engagement de la Banque Centrale Populaire et de ses filiales africaines à soutenir et à accompagner l’Etat sénégalais dans la mise en œuvre de ses politiques de développement ambitieuses dans les domaines économique et social.

 
Toute l'acualité