Mot de passe oublié ?

Actualité

Opportunités d'affaires et investissement. La BP convie des opérateurs africains au SIAM

En perspective du 9ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), qui se tiendra du 24 avril au 3 mai 2014 à Meknès, le Groupe Banque Populaire a convié une délégation d’hommes d’affaires issus de 7 pays* d’Afrique de l’Ouest opérant dans les secteurs agricole et agro-industriel.

Présent dans 11 pays en Afrique, le Groupe Banque Populaire est fortement engagé dans la dynamisation des partenariats et le financement des échanges commerciaux entre le Maroc et les pays d’Afrique de l’Ouest.

L’objectif de cette initiative, est de faire découvrir à ces opérateurs économiques les multiples filières, les nouveautés présentées sur ce Salon à dimension internationale et, surtout, de leur permettre de nouer des contacts d’affaires avec les entreprises marocaines.

A cet effet, la Banque Populaire, en étroite collaboration avec sa filiale Banque Atlantique, avait organisé en amont de nombreux rendez-vous ciblés, conformément aux demandes de partenariat exprimées par les membres qui composent cette délégation.

Partenaire historique du SIAM, un stand Banque Populaire sera érigé, comme à l’accoutumée, pour permettre aux équipes d’animation d’accueillir les professionnels du secteur et les visiteurs par des rencontres avec les hommes d’affaires de la délégation.

A noter que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la PME, le soutien à cette catégorie d’entreprises faisant partie des missions originelles de la Banque Populaire.

*La délégation concerne les opérateurs des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d’ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Toute l'acualité