Mot de passe oublié ?

Actualité

Inauguration du nouveau siège de la BP Laayoune

 

Signe de l’ ambition d’une Banque fondée sur le dynamisme de son Groupe, confiante dans son avenir et dans l’économie de sa région.

 
Nouveau siège : nouvelle dynamique
 
Situé en plein coeur du principal boulevard de Laayoune, sur l’avenue « MEKKA », le nouveau siège de la BP Laayoune traduit sa vraie dimension et incarne les ambitions qu’elle nourrit pour la région du sud.
Ce nouvel édifice s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique du Groupe Banque Populaire (GBP) qui accorde l’autonomie nécessaire aux Banques Populaires Régionales (BPR) pour jouer pleinement leur rôle dans le développement économique local.
 
Ainsi, ce nouveau siège vise à accompagner l’essor que connaissent les provinces du sud en général et la ville de Laayoune en particulier, notamment sur le plan urbanistique.
Il reflète aussi la position qu’occupe cette BPR dans le secteur bancaire régional en termes de parts de marché et d’activité commerciale.
 
Ce projet contribuera fortement à la consolidation de la notoriété de la BPR en tant que banque moderne. Il participera également au renforcement de la proximité avec les clients, grâce à sa conception moderne: structures d’accueil, centre d’affaires, moyens technologiques sophistiqués…
 
BP Laayoune : 1ère banque au niveau des provinces du sud
 
Première banque installée dans les provinces du sud, en 1976, la Banque Populaire de Laayoune a réussi depuis à s’ériger en leader régional incontesté en matière d’activité bancaire, grâce à son potentiel, ses compétences et la confiance de ses quelque 90.000 clients, dont plus de 17.200 sociétaires.
Le rôle de la BP Laayoune en tant qu’acteur économique revêt une importance primordiale au niveau des trois régions qu’elle couvre, à savoir : la région de Laayoune Boujdour Sakia Al Hamra, la région d’Oued Eddahab Lagouira et la province de Smara relevant de la région de Guelmim Smara.
 
Avec son réseau de 24 agences, implantées dans les différentes localités de son champ d’action (Laayoune, Al Marsa, Dakhla, Boujdour, Smara et Tarfaya), la BP Laayoune est de loin la première Banque de la place, avec une part de marché à fin 2013 de 41,6% en termes de dépôts et 68,4% en matière de crédits à l’économie.
 
Toute l'acualité