Mot de passe oublié ?

Actualité

Trophées African Banker 2014. La Banque Populaire élue meilleur établissement bancaire d'Afrique du Nord

La Banque Populaire a remporté, mercredi 21 mai 2014, le trophée de la «meilleure banque régionale» (zone Afrique du Nord), décerné à l’occasion de la huitième édition des African Banker Awards, qui s’est tenue dans la capitale rwandaise, Kigali, en marge des Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD).
 
Organisés par le magazine African Banker du Groupe IC Publications, sous le haut patronage de la BAD, les African Banker Awards récompensent les institutions financières, les hommes et les femmes qui contribuent de manière significative à la modernisation et à l’essor de la banque et de la finance sur le continent.
 
Le trophée de la « meilleure banque régionale » est attribué à l’établissement bancaire qui aura excellé dans le secteur bancaire de sa région — notamment dans les domaines de la bancarisation, de l’inclusion financière, de l’innovation en matière de produits et de services— et qui, de par sa contribution au renforcement du secteur financier de la région en question, aura joué un rôle actif dans la croissance économique de celle-ci.
 
La Banque Populaire a parfaitement répondu à l’ensemble de ces critères grâce, notamment, à sa forte assise financière et aux résultats remarquables qu’elle a enregistrés au terme de l’exercice 2013.Des résultats qui confirment par ailleurs l’efficacité de son business-model et la portée de son développement à l’international, un développement particulièrement appuyé par la croissance prononcée de sa filiale Banque Atlantique qui opère dans sept pays de la région Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).
 
La cérémonie de remise des trophées a eu lieu en présence de nombreux membres du gotha africain, parmi lesquels des ministres des Finances, des Gouverneurs de Banques centrales, ainsi que des représentants du secteur public et du secteur privé.
 
Pour rappel, il s’agit de la troisième consécration de la Banque Populaire, après le trophée de la « meilleure banque de détail d’Afrique » obtenu en 2013, et celui de la meilleure banque dans la catégorie « Inclusion financière », en 2012.
 
Cette nouvelle distinction conforte le statut de la BP sur les scènes régionale et continentale, celui d’une banque universelle de référence qui veille, de façon constante, à offrir à tous ses marchés des produits assortis des services les plus aboutis.
 
A propos des African Banker Awards (ABA) : Les ABA ont pour objectif de mettre en valeur les réformes, la modernisation, la consolidation, l’intégration et l’expansion rapide de la banque et de la finance en Afrique. Le choix des lauréats dans chaque catégorie est effectué par un jury composé d’experts du secteur bancaire et financier africain. Ces derniers planchent sur les différents dossiers des postulants recueillis suite à un appel à candidatures, et tranchent en fonction de critères spécifiques.
 
 
 
Toute l'acualité