Mot de passe oublié ?

Actualité

La Banque Populaire et Maroc Export lancent B to B in Africa

 

B to B in Africa accompagne une forte délégation de PME.

Une centaine d’entreprises marocaines clientes de la Banque Populaire, et majoritairement PME, s’envoleront le 9 juin prochain vers le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Sénégal pour donner une nouvelle dimension à leurs activités exportatrices en Afrique subsaharienne.
 

B to B in Africa : les primo-exportateurs à l’honneur

La majorité des participants à B to B in Africa sont des primo-exportateurs représentant plusieurs régions du Maroc. Cette catégorie d’exportateurs bénéficie de la part du Ministère délégué chargé du Commerce Extérieur de plusieurs mesures d’appui, pour l’aider à développer son activité à l’Export, et de manière durable. C’est d’ailleurs l’un des objectifs des Rencontres Régionales de l’Export, présidées par Mohamed ABBOU, Ministre délégué Chargé du Commerce Extérieur, qui sillonnent actuellement 16 régions du Royaume.
 

B to B in Africa : un partenariat public privé fructueux pour les PME marocaines

Maroc Export et la Banque Populaire s’unissent à travers un concept novateur pour encourager et soutenir les PME marocaines dans leur recherche de nouvelles voies de croissance au niveau de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Bénin.
 

B to B in Africa : une mission concrète en faveur des PME

En ligne avec sa stratégie d’accompagnement des PME, la Banque Populaire déploie un dispositif adapté aux besoins de cette catégorie d’entreprises en identifiant avec précision les besoins et centres d’intérêts des entreprises en termes de partenariats afin de leur permettre de saisir plus facilement et sereinement des opportunités d’affaires en Afrique.
 

B to B in Africa : une mission multi-sectorielle

Une mission tournée essentiellement vers des secteurs porteurs de nombreuses opportunités : Agro-industrie et produits de la mer, textile, BTP, industrie métallique, mécanique, électrique et électronique, parachimie et plasturgie, industrie pharmaceutique, ainsi que les activités de services dans le conseil, les technologies de l’information et la finance.
 

B to B in Africa : une synergie intra-groupe Banque Populaire en faveur des entreprises

Les Banques Atlantique de Côte d’Ivoire, du Sénégal, et du Bénin se mobilisent pour dynamiser les échanges commerciaux et favoriser le rapprochement entre les communautés d’entreprises dans les pays concernés par la mission. Axée principalement sur les mises en relation, B to B in Africa se distingue par une planification au préalable d’un carnet de rendez-vous en faveur de chaque entreprise participante.
 

B to B in Africa : des moyens logistiques importants

Un avion dédié est affrété et des moyens logistiques importants sont déployés pour l’occasion afin de permettre à la délégation de parcourir les différentes étapes dans des conditions optimales.
 

B to B in Africa : une initiative pour le développement Sud Sud

B to B in Africa se poursuivra dès cette année en permettant également à une délégation de dirigeants d’entreprises subsahariennes de bénéficier d’opportunités de développement au Maroc.
 
Toute l'acualité