Mot de passe oublié ?

Actualité

La Banque Populaire et PROPARCO signent une convention portant sur une deuxième ligne de crédit de 30 millions d’euros

La Banque Populaire et Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement, ont signé, le 3 juin 2014 au siège de la Banque Centrale Populaire à Casablanca, un accord de prêt portant sur la mise en place d’une deuxième ligne de financement d’un montant de 30 millions d’euros pour une maturité de 10 ans.

La cérémonie de signature a eu lieu en présence de M. Mohamed BENCHAABOUN, Président du Groupe Banque Populaire, de M. Claude PERIOU, Directeur Général de Proparco et M. Joël DALIGAULT, Directeur de l’Agence Française de Développement au Maroc.

Cette opération de prêt, initiée par la Banque de Financement et des Grandes Entreprises du Groupe Banque Populaire, est destinée à financer les activités de CIB Offshore, la plateforme du Groupe en matière de financement en devises, basée à Tanger.

Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie de soutien et d’accompagnement constants du Groupe Banque Populaire aux entreprises, particulièrement celles installées dans les zones franches.

Pour Proparco, cette opération est totalement en adéquation avec son rôle de prêteur long terme, en faveur notamment du secteur productif exportateur et générateur de devises.

Pour rappel, cette convention de prêt traduit le partenariat établi entre le Groupe Banque Populaire et Proparco. Hormis le prêt subordonné (10 millions d’euros) accordé en septembre 2011 à la Fondation Attawfiq Micro-Finance, la convention signée le 3 juin est la deuxième opération du genre après celle conclue en décembre 2011 au profit de CIB Offshore, portant sur un montant de 50 millions d’euros.

A PROPOS DE PROPARCO : Institution financière de développement, détenue par l’Agence Française de Développement (AFD) et des actionnaires privés du Nord et du Sud. Sa mission est de catalyser l’investissement privé dans les pays émergents et en développement en faveur de la croissance, du développement durable et de l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement. PROPARCO compte parmi les principales institutions financières bilatérales de développement dans le monde. Elle intervient sur quatre continents, allant des grands pays émergents aux pays les plus pauvres, en particulier en Afrique, avec un haut niveau d’exigence en matière de responsabilité sociale et environnementale.

www.proparco.fr

Toute l'acualité