Mot de passe oublié ?

Actualité

Derniers préparatifs pour la Mission d’Affaires B to B

 
Fidèle à sa mission de soutien au développement des entreprises marocaines à l’international, la Banque Populaire a organisé, le jeudi 5 juin 2014, une réunion d’information au profit de quelque 70 entreprises clientes, parmi les 100, qui prendront part à la prochaine mission d’affaires en Afrique subsaharienne,  prévue du 9 au 14 juin.
 
Pour rappel, ce voyage, organisé par la Banque Populaire en partenariat avec Maroc Export, mènera ces entreprises au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Sénégal, à la recherche d’opportunités commerciales, à travers des rendez-vous ciblés et qualifiés, programmés avec des entreprises clientes du réseau Banque Atlantique ainsi que des acteurs gouvernementaux. La délégation marocaine sera honorée par la présence de M. Mohamed Abbou, Ministre chargé du Commerce Extérieur.
 
Dans son mot de bienvenue, Mme Soumia Alami Ouali a réaffirmé la vision stratégique de notre Groupe en faveur du développement des entreprises marocaines et les différentes actions menées en vue de les aider à percer le marché africain. Elle a également souligné l’apport important du réseau de nos filiales subsahariennes dans la réussite de ce type de mission.
 
Au cours de cette séance d’information, la Directrice Générale de Maroc Export, Mme Zahra Maafiri, a placé cette action dans le cadre de la stratégie nationale de développement des exportations tout en mettant l’accent sur l’expertise développée dans le domaine de l’accompagnement des entreprises à l’international.  Lors de son d’intervention, Mme Maafiri a mis en exergue le fort potentiel d’affaires et les atouts des 3 destinations ciblées, inscrites récemment dans un processus d’émergence.
 
La rencontre a également connu les interventions de M. Essabar, du Ministère du Commerce Extérieur, et M. Choukry Maghnouj, du Cabinet de Conseil Arsen, qui accompagnera les entreprises marocaines durant cette tournée.
 
Cette rencontre qui a eu lieu au Nadi de la Banque Populaire, a connu la tenue d’une séance Questions/Réponses, qui a permis d’apporter des éclaircissements quant aux modalités pratiques liées au voyage et aux dispositifs d’accompagnement prévus. Des workshops ont été, par la suite, mis en place pour consolider les échanges sur l’optimisation du déplacement des entreprises participantes.

 
Toute l'acualité