Mot de passe oublié ?

Actualité

La BCP lève un prêt syndique de plus de 220 Millions USD

La Banque Centrale Populaire annonce, ce mercredi 17 septembre, la signature d’un prêt syndiqué non garanti en double tranche en euro et en dollar US, d’un montant équivalant à 227 millions USD, consenti par un groupe de banques internationales de premier plan, au taux Libor/Euribor + 1% et pour une durée d’un an renouvelable jusqu’à 3 ans.

Pour mener à bien cette opération, c’est Standard Chartered Bank, groupe bancaire international de référence et disposant d’une expérience avérée dans les marchés émergents, qui a été mandatée chef de file principal et agent de crédit, en compagnie de Commerzbank (filiale luxembourgeoise) et Raiffeisen Bank International AG.

Ce sont Bank of Bahrain & Kuwait BSC, KFW IPEX-Bank GmbH et Commercial Bank of Qatar qui ont arrangé l’opération, tandis que la National Bank of Kuwait, UBI Banca international SA et Aresbank S.A sont intervenues en tant que co-arrangeur.

Ce prêt est destiné à financer les entreprises marocaines et à diversifier les sources de financement du Groupe BCP.

Le succès de cette opération témoigne de la confiance du marché international à l’égard de la Banque Centrale Populaire et de sa solidité financière.
 
A PROPOS DE STANDARD CHARTERED : Basée à Londres, Standard Chartered est un groupe bancaire international de premier plan et disposant d’une expérience avérée dans les marchés émergents. Le groupe est fortement présent en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient avec plus de 86.000 employés. Standard Chartered PLC est cotée aux bourses de Londres, de Hong Kong et à la Bourse Nationale de Bombay. www.sc.com
 
Toute l'acualité