Mot de passe oublié ?

Actualité

Forum Economique Maroco-Ivoirien : La Banque Populaire au service d’une relation d’exception

Le Groupe Banque Populaire a signé, ce mercredi 21 janvier, plusieurs accords de coopération dans le cadre du Forum Economique Maroco-Ivoirien organisé à Marrakech.
 
De nombreux partenariats public/privé ont ainsi été entérinés avec l’Etat de Côte d’Ivoire pour accompagner différents projets d’envergure, via Banque Atlantique Côte d’Ivoire, filiale du Groupe Banque Populaire dans ce pays.
 
Ces projets sont liés notamment aux secteurs pétrolier/gazier, des télécommunications, du transport et au développement industriel.
 
Par ailleurs, la Banque Populaire a signé également des conventions dans le cadre de l’accompagnement des entreprises et groupes marocains qui s’inscrivent dans une logique d’investissement et de transfert d’expertise en Côte d’Ivoire.
 
Pour illustrer la forte valeur ajoutée de B to B in Africa dans l’accompagnement des PME en Afrique subsaharienne, des primo-exportateurs ont eu également l’occasion de témoigner de leurs expériences réussies en Côte d’Ivoire. En effet, la première édition de ce partenariat public privé entre Maroc Export et la Banque Populaire, qui s’est déroulée en juin 2014, a déjà commencé à porter ses fruits grâce à la combinaison de l’expertise de Maroc Export et de l’appui commercial et financier du Groupe Banque Populaire au Maroc et en Côte d’Ivoire.
Toute l'acualité