Mot de passe oublié ?

Actualité

Sécurité informatique: La Banque Populaire adopte le système PKI

Dans une perspective de dématérialisation progressive de ses processus et du renforcement du niveau de sécurité de ses activités en interne, le Groupe Banque Populaire a mis en place, au sein de son système d’information, une infrastructure de gestion de clés (IGC) ou PKI pour Public Key Infrastructure.

Cette technologie permet au Groupe, à travers une autorité de certification baptisée « Chaabi eSign », de produire des certificats électroniques cryptographiques.

La Banque Populaire a ainsi procédé, le 9 mars courant, à la production effective des premiers certificats lors d’une opération appelée « cérémonie des clés ». Cet évènement marque l’initialisation des premiers services sécurisés permettant l’utilisation par les agents et les infrastructures techniques du Groupe de certificats électroniques sécurisés.

Ces certificats électroniques permettent la mise en oeuvre de plusieurs services sécurisés tels que la signature électronique de document ou d’e-mail, l’authentification sécurisée, ou encore le chiffrement (cryptage) de données ou d’échanges électroniques.

Déployés progressivement au sein du Groupe, ces services confirment le leadership de la Banque Populaire en matière de promotion de l’usage de services numériques hautement crédibles.

Toute l'acualité