Mot de passe oublié ?

Actualité

Forum Régional de l'investissement dans les provinces du sud organisé par la CGEM: la Banque Populaire, un partenaire de choix !

Dans le cadre de son partenariat avec la GCEM portant sur l’accompagnement multiforme des entreprises à l’échelle régionale, nationale et internationale, la Banque Populaire a participé activement à la réussite du Forum régional de l'investissement dans les provinces du Sud, qui s’est tenu le 28 mars 2015 à Laâyoune.

 Cette initiative impliquant le public et le privé, portée par le patronat marocain avec le soutien de la Banque Populaire, possède un fort impact sur la création d’emplois et sur la croissance économique régionale. Elle contribue en effet à la dynamisation de l'investissement à travers l'identification et l’appui aux projets portés par les entreprises clientes des Banques Populaires Régionales (BPR), ainsi qu’à travers l'organisation de rendez-vous b to b entre les opérateurs locaux et leurs homologues des autres régions.

 Les rendez-vous d’affaires ont concerné cette année les secteurs suivants : l'immobilier, l'énergie, l'agroalimentaire, l’assurance, le tourisme, le transport ou encore l'éducation et la santé.

A l’occasion de ce forum, la CGEM et la Banque Populaire, représentées par leurs présidents respectifs, Mme Miriem BENSALAH CHAQROUN et M. Mohamed BENCHAABOUN, ont signé une convention portant sur le financement - à des conditions particulièrement avantageuses - de projets, assorti d’une prise en charge renforcée pour faciliter et simplifier l'accès aux différentes instances concernées par l'acte d'investir.

Cette convention vise à consolider la dynamique des investissements dans nos provinces du Sud et à encourager les initiatives croisées entre ces provinces et les régions nord du Royaume.

Ce Forum constitue, par ailleurs, une occasion de rappeler le rôle important de la Banque Populaire de Laâyoune dans le développement socioéconomique des provinces du Sud et dont la première agence bancaire a ouvert en 1976. Cette BPR détient, en effet, une part de marché de 68% en matière de financement et 54% en termes de dépôts à fin 2014 ainsi qu’un réseau de 26 agences, soit le plus dense de la région.

Toute l'acualité