Mot de passe oublié ?

Actualité

PME industrielles: La Banque Populaire innove avec l'avance sur crédit de TVA

Après les mesures d’incitation à l’investissement annoncées en janvier 2015, la Banque Populaire franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’accompagnement des entreprises industrielles, et tout particulièrement des PME, en lançant un dispositif dédié intégrant une nouveauté : l’avance sur crédit de TVA.

Cette innovation, qui émane avant tout du besoin exprimé par des entreprises à forte valeur ajoutée pour l’économie nationale, s’inscrit dans le cadre des engagements pris par la Banque Populaire pour contribuer à la réussite du Plan d’Accélération Industrielle.

Ainsi les entreprises industrielles qui ont besoin de disposer de façon urgente de leur crédit de TVA, pourront accélérer, grâce à cette nouvelle offre de la Banque Populaire, la mise à disposition des fonds sur leur compte, soulageant ainsi les tensions éventuelles sur leur trésorerie.

Ces entreprises qui s’inscrivent déjà, ou pas encore, dans un écosystème industriel, sont le plus souvent exportatrices et/ou en phase d’investissement, ce qui peut générer un crédit de TVA.

D’autres offres viennent également compléter le dispositif conçu par la Banque Populaire pour apporter des solutions concrètes aux thématiques prioritaires des entreprises industrielles. En effet, en sus des différentes formules d’accompagnement de l’investissement, le Groupe Banque Populaire déploie également de nouveaux services en faveur des PME.

L’accompagnement des entreprises présentant un déficit en termes de fonds propres est également érigé en priorité et peut s’effectuer à travers deux leviers : ?

  • Le recours aux fonds d’investissement du Groupe Banque Populaire, via Upline Alternative Investments, qui peut contribuer à renforcer le capital de l’entreprise à fort potentiel et la soutenir par différents services à forte valeur ajoutée jusqu’à atteindre de nouveaux paliers de croissance ;
  • Le crédit de transmission qui permet à des personnes physiques ou morales de racheter le capital d’une entreprise pour lui donner un nouvel élan.

 

Toute l'acualité