Mot de passe oublié ?

Actualité

La Banque Populaire inaugure son Bureau de Représentation à Washington

Monsieur le Président Mohamed BENCHAABOUN a procédé, ce mardi 10 novembre, à l’inauguration officielle du Bureau de Représentation de la Banque Populaire situé sur l’une des artères principales de la capitale Washington D.C.

Ont pris part à cet événement d’envergure M. Rachad BOUHLAL, Ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, des officiels marocains, des personnalités américaines du monde de la finance, des membres du staff de notre Banque, ainsi que de prestigieux représentants de la presse marocaine.

Ce Bureau, opérationnel depuis mars 2015, permettra à la Banque Populaire – première banque marocaine à s’implanter sur ce marché - de se rapprocher de ses clients résidant aux Etats-Unis et de développer les relations d’affaires avec la communauté marocaine installée dans ce pays, dont le nombre avoisine les 450.000.

"A travers les prestations offertes par notre Bureau de Représentation à Washington, les marocains résidant aux Etats-Unis pourront, désormais, entrer directement en contact avec leur région d’origine pour ouvrir des comptes. Ils pourront également bénéficier de nos expertises bancaires pour trouver et de mettre en place les solutions de financement de leurs projets personnels ou professionnels au Maroc. C’est là la finalité première de ce Bureau et sa mission fondamentale", a confirmé M. le Président BENCHAABOUN.

Le Bureau de représentation est également appelé à contribuer au développement des relations économiques et commerciales entre les deux pays en facilitant, d’une part, l’installation des investisseurs américains au Maroc et, d’autre part, la commercialisation des produits marocains aux Etats-Unis. Selon M. l’Ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, "la présence de la Banque Populaire au Etats-Unis illustre la maturité du système bancaire marocain".

Toute l'acualité