Mot de passe oublié ?

Actualité

Les Fondations ATTAWFIQ MICRO-FINANCE et WESTERN UNION appuient les femmes micro-entrepreneurs

La Fondation Western Union et Attawfiq Micro-Finance (AMF), filiale du Groupe Banque Populaire, mutualisent leurs forces pour soutenir et promouvoir l’entrepreneuriat féminin. Cet engagement commun sera matérialisé par une contribution financière de la Fondation Western Union en faveur d’un programme dédié qui s’appuie sur l’expérience et l’expertise d’AMF en matière d’inclusion financière.
L’annonce de ce partenariat a été faite conjointement par MM. Hikmet ERSEK et Laïdi EL WARDI, respectivement Président Directeur Général de Western Union et Directeur Général à la BCP. Les deux institutions s’engagent ainsi à mettre l’accent sur l’autonomisation des femmes, notamment des communautés à faible revenu, afin qu’elles puissent créer leurs propres micro-entreprises.

La contribution financière de la Fondation Western Union bénéficiera à 20 femmes micro-entrepreneurs de la Fondation AMF.

« L’inclusion financière est l’un des principaux objectifs dont la Fondation Western Union fait la promotion. Nous visons à aider les petites entreprises à réussir à stimuler leurs économies locales, puisque ce sont les entrepreneurs qui créent des emplois et qui améliorent le niveau de vie dans leurs communautés », a déclaré M. ERSEK, qui était en visite au Maroc pour célébrer le 20ème anniversaire de Western Union en Afrique.
 
M. EL WARDI s’est, pour sa part, félicité de cette collaboration qui permettra de « développer des opportunités économiques en faveur des communautés à faible revenu au Maroc », notant que, dans le cadre de ce partenariat, « des jeunes femmes entrepreneurs originaires de toutes les régions du Maroc ont été sélectionnées par un comité sur la base de la pertinence de leurs projets. »

La Fondation Attawfiq Micro-Finance est une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de contribuer à l’effort national en matière de lutte contre la pauvreté et le chômage, à travers l’octroi de microcrédits à des citoyens à faible revenu. Elle dispose pour cela d’un vaste réseau de 425 points de vente à travers le Royaume.
 
L’encours des crédits distribués par AMF a atteint, en mai dernier, la barre symbolique de 2 milliards de dirhams, soit environ 200 millions de dollars.

La Fondation Western Union a une longue tradition en matière d’appui aux organisations qui œuvrent en faveur des opportunités économiques et de la croissance pour des individus, des familles et des communautés entières à travers la région. Depuis sa création, elle a distribué environs 8,9 millions de dollars en subventions et dons en faveur de 159 ONG dans plus de 40 pays africains.

 
Toute l'acualité