Mot de passe oublié ?

Actualité

La BP à la rencontre des opérateurs économiques de la région de Souss Massa.

En marge du Conseil de surveillance de la Banque Populaire Régionale, le président du Groupe M. Mohamed BENCHAABOUN a présidé, le lundi 25 juillet 2016 à Agadir, une importante rencontre avec les opérateurs économiques de la région de Souss Massa.

Dans une conjoncture bancaire marquée par une nette décélération du crédit, notamment sous l'effet du ralentissement de l'investissement et de la baisse de l'activité immobilière, le Groupe Banque Populaire a réuni les principaux opérateurs économiques de la région Souss Massa afin d'échanger sur la conjoncture régionale et nationale et d'identifier les leviers d'action et les opportunités d'investissement.

C'est ainsi qu'ont été passées en revue les différentes possibilités de financement adaptées aux secteurs porteurs dans la région, en particulier le tourisme, la pêche et l'agro-industrie.

Cette rencontre s'inscrit également dans le cadre de la réforme du Groupe ayant permis à la Banque Centrale Populaire (BCP) de détenir la majorité dans les Banques Populaires Régionales (BPR), ce qui induira désormais davantage d'implication de la BCP dans les instances de gouvernance des régions.

Elle sera suivie d'autres réunions avec les opérateurs économiques dans le cadre d'une tournée qui touchera l'ensemble des régions du Royaume.

Toute l'acualité