Mot de passe oublié ?

Actualité

La Fondation Banque Populaire encourage l’entrepreneuriat dans la région de Dakhla

L’écosystème entrepreneurial de la région Dakhla-Oued Eddahab s’est donné rendez-vous à Dakhla, le 23 mai 2017, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix aux six lauréats primés suite à l’appel à projets régional (APR) lancé par la Fondation Banque Populaire.
 
En effet, dans le cadre des rencontres « Entreprendre Région », la Fondation lance des APR en vue d’encourager l’entrepreneuriat local et d’identifier les meilleurs projets portés généralement par des jeunes issus de la région.
Cette cérémonie de remise des prix a connu la présence des représentants des autorités locales, du Président du directoire de la Banque Populaire de Laâyoune-Dakhla-Oued Eddahab, du Secrétaire Général de la Fondation Banque Populaire, du Président de l’Association Dakhla Moubadara, du Directeur de l’Agence ANAPEC Dakhla, et du Directeur du CRI.
 
Un chèque d’encouragement de 20.000 Dhs a été remis à chacun des porteurs de projets dont les business plans répondaient le mieux aux critères de sélection. Les projets primés sont portés par 3 femmes et 3 hommes et concernent les domaines du tourisme, de l’éducation et de l’environnement. 
 
En marge de cette cérémonie, une convention de partenariat a été signée entre la Fondation Banque Populaire et son partenaire régional, l’Association Dakhla Moubadara. Les deux entités ont convenu de coopérer dans le domaine de l’entrepreneuriat local en accompagnant des jeunes porteurs de projets de la région de Dakhla pour la création de leurs T.P.E ou P.M.E.
 
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Elan 2020 », en parfaite harmonie avec la vision Royale pour le décollage socio-économique de la région du sud du Maroc.
Toute l'acualité