Mot de passe oublié ?

Foire aux questions

Abonnement
Qu’est ce que banquepopulaireentreprise.net ?
banquepopulaireentreprise.net est un portail de banque en ligne qui offre des services exclusivement pour les entreprises.
Services Net

Consultation des comptes et des données sur des produits divers «cartes monétiques, crédits, titres et valeurs» ;
Réalisation des opérations transactionnelles « virement de compte à compte, mise à disposition, ordre de vente et de rachat des valeurs ;
Service E-document : avis d’opérations agios, avis d’opérations intérêt, extraits de compte, tableaux d’amortissement… ;
Service E-valeur : images en recto/verso des bordereaux de remises, des chèques et des effets « impayés, remis, et encaissés ;
Gestion des collaborateurs : une délégation d’accès au site pour les collaborateurs qui pourront utiliser l’ensemble ou une partie des services selon le choix de l’’entreprise abonnée ;
Service sort de virement de masse ;
Administration de l’abonnement : personnalisation des services et des utilisations ;
Simulation : Crédit par échéance, capacité et durée d’emprunt, dépôt à terme ;
Infos utiles : Bréviaire des commissions……...

Services Mobiles : chaabi mobile

Information à la demande : Service d’assistance, solde du compte bancaire, situation des crédits octroyés, cours des valeurs des sociétés cotées en bourse, valorisation du portefeuille titre.
Information suite à une opération sur le compte bancaire : Montant de l’opération effectuée, solde du compte bancaire après comptabilisation des mouvements des opérations du compte de la journée.
Information alerte : Echéance de crédit impayé, virement ordonné non exécuté, chèques impayés, prélèvement automatique non exécuté.
Quelles sont les conditions pour que je puisse m’abonner ?
Toute entreprise cliente de la Banque Populaire titulaire d’un compte, équipée d’un micro-ordinateur et d’un réseau de télécommunication peut s’abonner à banquepopulaireentreprise.net.
Comment m’abonner à banquepopulaireentreprise.net ?
Vous pouvez vous abonner en remplissant le formulaire de pré-abonnement disponible sur banquepopulaireentreprise.net et suivre les étapes décrites ou vous adresser directement à votre centre d’affaire.
y-a-t-il un contrat à l’issu de l’abonnement ?
Tout abonnement donne lieu à une convention banque populaire entreprise.net qui contient des conditions particulières et générales dont vous prenez connaissance avant signature.
Je veux modifier mon contrat, est ce possible ?
Oui, tout abonnement à banquepopulaireentreprise.net peut être modifié à tout moment. Seules les modifications concernant les informations citées dans les conditions particulières donnent lieu à un avenant du contrat.
Comment résilier mon abonnement à banquepopulaireentreprise.net ?
Il suffit d’adresser votre demande de résiliation écrite à votre centre d’affaires.
Connexion
Comment me connecter à banquepopulaireentreprise.net ?
Allez sur banquepopulaireentreprise.net, saisissez le n° de contrat (qui vous est fourni par la banque et mentionné sur votre contrat); et votre mot de passe (qui vous parviendra sur votre GSM après vous y avoir abonné);.
J’ai oublié mon mot de passe ?
Allez sur www. banquepopulaireentreprise.net et cliquez sur mot de passe oublié. Vous recevrez le nouveau mot de passe dans quelques secondes sur votre boite mail.
Comment faire pour modifier mon de mot de passe ?
Une fois connecté, cliquez dans le menu à gauche sur la rubrique « administration » et puis changement du mot de passe, Vous pouvez procéder ainsi à la modification.
Qu’est ce que le clavier virtuel ?
Le clavier virtuel s’affiche à droite des champs de saisie des identifiants d’accès « n° de contrat et mot de passe » sous forme d’un clavier minuscule.
Lorsque vous accédez à banquepopulaireentreprise.net à partir d’un ordinateur public ou partagé, le mot de passe que vous allez saisir peut être capté par des outils « keyloggers » qui peuvent enregistrer la frappe au clavier. Pour vous prémunir contre ce risque, nous vous recommandons l’utilisation du clavier virtuel.
Comment modifier l’adresse e-mail ou le numéro de GSM ?
Les informations personnelles ne sont modifiables qu’auprès de votre centre d’affaires pour plus de sécurité.
E-document
Qu`est-ce que le e-documents?
Il s’agit d’un service d’archivage automatique de vos documents bancaires qui vous offre la possibilité d’accéder en ligne à vos extraits de comptes, avis d’opération, et autres documents bancaires et vous apportent l’information bancaire utile et en temps voulu pour répondre à vos besoins de suivi comptable.
Quels sont les documents qui sont accessibles via l’e-document ?
Vous pouvez accéder aux :

Extraits de compte
Avis d’opération
Avis d’opération agios
Avis d’opération intérêts
Tableaux d’amortissement
Je peux disposer de mes documents bancaires sur quelle durée ?
La profondeur du service atteindra à terme 10 ans glissants.
Les documents bancaires sont disponibles depuis les dates suivantes :

Les extraits de compte et les avis d'opération intérêts: archivés depuis janvier 2003
Les avis d'opération et les avis d'opération AGIOS: archivés depuis mai 2003
Les tableaux d'amortissement : archivés depuis mai 2007
Je cherche un extrait de compte comment faire ?
Retrouver facilement vos documents bancaires à l’aide des clés de recherches : n° de compte, date, type de documents;
Je n’arrive pas à accéder à mes documents?
Le service peut être momentanément indisponible pendant la période d’archivage.
Votre recherche ne renvoie à aucun document.
Votre navigateur ne répond pas à l`appel du service e-documents?
Internet Explorer 7 n’est pas complètement compatible; utilisez la version Internet Explorer 8
Chèques et effets
Peut-on commander un chéquier par banquepopulaireentreprise.net?
Oui, la commande de chéquier est accessible en cliquant sur « commande chéquier » du menu « chèques et effets » situé à gauche. La commande de chéquier peut se faire en carnet de 10,20, et 40 formules.
Serais-je informé du sort de ma demande ?
Oui, des messages vous seront communiqués sur l’enregistrement et le sort de votre demande.
Dans combien de temps le carnet de chèques sera-t-il prêt et où le récupérer ?
Dans 4 jours environ à partir de l’enregistrement de votre demande, le chéquier sera disponible au niveau de votre centre d’affaires.
E-valeur
Qu’est ce que « e-valeur » ?
Ce service permet un accès immédiat aux images de vos valeurs chèques et effets. Des images en recto/version sont consultables à distance.
Sur quelle durée puis-je accéder à mes valeurs?
e-valeur dispose des images des valeurs archivées depuis 2007. Une profondeur de 10 ans glissants est prévue à terme.
Dois-je m’inquiéter de la confidentialité et la sécurité de mes valeurs ?
e-valeur offre une sécurité optimale et une protection maitrisée de vos valeurs. La sécurité est davantage renforcée à travers l’obligation d’une deuxième authentification avant de pouvoir se connecter à e-valeur et des identifiants qui lui sont spécifiques.
Comment trouver une valeur en particulier?
Ce service vous permet une recherche multicritères : n° de bordereau de remise, date de traitement, plage de montant, n° de compte remettant ou tiré, n° de chèque, clé, date d’échéance……..
Quelles sont les valeurs dont les images sont disponibles sur e-valeur ?
Le service e-valeur permet de visualiser les images en recto/verso :

Des chèques émis et remis;
Des bordereaux de remise à l’encaissement ;
Des LCNs émises et remises;
Des chèques et des LCNs impayés de la Banque Populaire ou des confrères;
Quels sont les autres données accessibles à travers « e-valeur » ?
e-valeur vous permet également de consulter les motifs de rejet des chèques retournés impayés;
Comment bénéficier du « e-valeur » ?
Le service e-valeur est une partie intégrante de l’offre banquepopulaireentreprise.net. Si vous n’avez pas coché le service e-valeur lors de votre demande d’abonnement à banquepopulaireentreprise.net, demandez –le à votre centre d’affaires.
Dois-je saisir un mot de passe et un login pour accéder à « e-valeur » ?
Effectivement, lorsque vous voulez accéder à « e-valeur » on vous demande de saisir un login et mot de passe.
Les identifiants d’accès du e-valeur sont différents des identifiants d’accès au portail banquepopulaireentreprise.net
Comment accéder à « e-valeur » ?

Connectez-vous sur banquepopulaireentreprise.net.
Allez à la rubrique chèques et effets et cliquez sur « e-valeur »
Entrez votre login et mot de passe spécifiques à « e-valeur »
Comment obtenir mon login et mot passe ?
Dès que vous vous abonniez à « e-valeur » vous recevrez votre login et mot de passe par mail et sms.
Puis-je changer mon mot de passe ?
Oui, vous pouvez changer votre mot de passe à tout moment en cliquant sur changer mot de passe situé sur le cadrant de connexion e-valeur.
Les images des valeurs peuvent uniquement être visualisées ou puis je les exploiter autrement?
Outre la consultation et la visualisation des images de vos valeurs, vous avez également la possibilité de les imprimer et même de les sauvegarder.
Cartes
Qu’est ce que la rubrique « Cartes » ?
Cette rubrique permet à l’abonné à banquepopulaireentreprise.net de suivre ses cartes à travers plusieurs services :

Cartes
Opérations
Opposition
Statistiques
Quelles sont les cartes concernées ?
Les cartes concernées sont celles à destination des entreprises :

Les cartes Business: Business, Executive Business, International Business, International Executive Business.
L’autocard
Je veux faire une opposition sur une des mes cartes en ligne, est ce possible ?
Oui, en cas de perte ou de vol vous pouvez faire une opposition sur votre carte en cliquant sur la rubrique « cartes » puis sur « opposition ».
Est-ce que je peux suivre les utilisations des cartes sur banquepopulaireentreprise.net ?
Effectivement le service mes opérations et statistique dans la rubrique « cartes » permettent de consulter le détail des utilisations et des opérations effectuées par chacune des cartes dont vous disposez. Un reporting détaillé est mis à votre disposition par type d’opération et même par commerçant.
Code d’achat internet
Qu’est ce qu’un code d’achat internet ?
Il s’agit d’un code de sécurité additionnel qui vous sera demandé à chaque fois que vous souhaitez effectuer un achat sur internet.
Le code d’achat est différent du code de la carte qui figure sur son recto/verso.
Ce service vous permet de consulter votre code en cas d’oubli.
Comment accéder à mon code d’achat internet ?
Connectez-vous à banquepopulaireentreprise.net/cartes /code d’achat internet.
Y a-t-il un code d’achat pour chacune de mes cartes ?
Non, ce code est valable pour toutes les cartes adossées à votre compte.
Ce code est –il valable même pour les achats à l’étranger ?
Ce code est valable pour toutes vos opérations d’achat internet au Maroc.
Je n’ai pas reçu mon code d’achat par SMS. Que faire ?
Si vous ne recevez pas votre code, vous pouvez le redemander au bout de dix (10); minutes et vérifier si le n° de GSM affiché est bien correct.
Comment faire pour corriger mon n° de GSM ?
Adressez -votre à votre centre d’affaires Banque Populaire pour mettre à jour votre N° de GSM.
Gestion des bénéficiaires
Qu’est ce que la gestion des bénéficiaires ?
Lorsque vous souhaitez effectuer une mise à disposition ou un virement, ce service vous permet de déclarer les bénéficiaires de ces opérations.
Comment faire pour déclarer un bénéficiaire ?
Cliquez sur « opérations », puis « bénéficiaires » et remplissez le formulaire. Lorsque vous validez votre demande vous choisissez le support sur lequel vous souhaitez recevoir votre code d’activation.
Saisissez le code d’activation reçu dans le champ correspondant pour activer le bénéficiaire.
Comment réactiver un bénéficiaire ?
Vous sélectionnez le bénéficiaire en question et vous cliquez sur la petite clé.
Choisissez ensuite le support sur lequel vous voulez recevoir le code d’activation.
A la réception du code, vous cliquez sur « Activer » et vous le saisissez.
Pourquoi renseigner le n° de GSM et le mail du bénéficiaire ?
Le GSM et/ou le mail du bénéficiaire sont des moyens pour l’informer du transfert effectué pour son compte.
Combien de bénéficiaires puis-je déclarer ?
Le nombre de bénéficiaires que vous pouvez déclarer est limité. Si vous dépasser la limite maximale qui vous a été fixée, il faut désactiver un bénéficiaire et le modifier.
A quoi sert le code d’activation ?
Le code d’activation est un moyen pour mieux vous protéger. Un bénéficiaire déclaré ne peut être actif qu’après avoir introduit le bon code envoyé par la banque.
Que dois-je faire si je ne reçois pas le code d’activation ?
Le délai moyen pour la réception du code d’activation est d’une (1); minute pour le canal mail et de cinq (5); minutes pour le canal SMS. Si vous ne le recevez pas, vous pouvez le redemander au bout de 10 minutes. Pour ce faire, sélectionner le bénéficiaire en question et cliquer sur « Redemander code d’activation ».
Pourquoi je vais désactiver un bénéficiaire ?
Pour plus de sécurité, vous pouvez désactiver un bénéficiaire. Au moment du transfert vous pouvez le réactiver.
Virement/Mise à disposition
A quoi sert le service virement ?
Ce service vous permet d’effectuer à distance des virements entre vos propres comptes et/ou vers des comptes tiers Banque Populaire.
Comment utiliser le service virement?
Il vous suffit de :
Etre abonné à banquepopulaireentreprise.net
Déclarer vos bénéficiaires
Suivre les instructions sur l’écran dédié à ce service
Dans quelles conditions peut-on utiliser ce service ?
On peut utiliser ce service sous réserve d’une provision suffisante et à hauteur de :
Deux ordres de virement par jour.
10.000 DH maximum par jour.
Comment connaître le sort d’un virement ?
En consultant mes relevés de compte sur banquepopulaireentreprise.net ou l’historique des virements émis.
Qu’est ce que la « Mise à disposition» ?
Banquepopulaireentreprise.net met à votre disposition la possibilité d’effectuer des transferts d’argent à distance.
Comment accéder au service MAD électronique?
Il vous suffit de :
Etre abonné à banquepopulaireentreprise.net
Déclarer vos bénéficiaires.
Suivre les instructions sur l’écran dédié à ce service
Quel est le plafond auquel j’ai droit ?
Le plafond est fixé à 5000 DH / jour dans la limite de votre capacité de paiement.
Vous pouvez effectuer jusqu’à cinq (5); opérations MAD / jour.
Que veut dire ce message « Vous n’avez pas de bénéficiaire actif pour la MAD » !
Ce message s’affiche si vous n’avez pas déclaré le (s); bénéficiaire(s); avant d’initier une MAD.il faut définir votre bénéficiaire au niveau du service « Gestion des bénéficiaires » avant de pouvoir mettre de l’espèce à sa disposition. Après déclaration et activation du bénéficiaire, il apparait automatiquement au niveau de la liste des bénéficiaires.
Sort virement de masse
Qu’est ce que le service sort virement de masse ?
Ce service donne l’accès à un état de suivi qui permet à l’entreprise abonnée d’être informé sur le sort de traitement des virements de masse qu’elle a ordonnés et pris en charge par la banque.
Comment accéder au service sort virement de masse ?
Allez sur le portail banquepopulaireentreprise.net. Cliquez sur la rubrique « opérations » et puis sur « sort virement de masse ».
Administration
Qu’est ce que la rubrique Administration?
Administration est une rubrique qui permet la personnalisation des services et des utilisations. Cette rubrique donne l’accès aux différents services de paramétrage et de personnalisation pour que chaque client puisse adapter et les types et les règles des services de banquepopulaireentreprise.net en fonction de ses besoins.
Quelles sont les prestations offertes via la rubrique Administration?

Changement du mot de passe
Ajout de service
Retrait de service
Edition contrat
Personnalisation des services
Gestion des collaborateurs
Comment accéder à la rubrique Administration?
Connectez-vous à banquepopulaireentreprise.net et cliquez sur la rubrique Administration du menu situé à gauche pour découvrir les différents services.
Comment connaître le sort d’une action d’administration?
Un SMS ou e-mail vous sera transmis pour vous informer de la prise en charge de votre demande
Gestion des collaborateurs
Qu’est ce que le service « gestion des collaborateurs » ?
Ce service donne la possibilité à l’entreprise abonnée de déléguer l’accès à banquepopulaireentreprise.net aux collaborateurs et posséder de cette façon plusieurs accès à la fois selon le profil de chacun.
Comment accéder au service gestion des collaborateurs ?
Connectez-vous à banquepopulaireentreprise.net. Cliquez sur la rubrique « Administration » et puis sur « gestion des collaborateurs».
Comment fonctionne ce service?
Le service gestion des collaborateurs permet à l’entreprise abonnée de déclarer les personnes qui pourront utiliser le portail banquepopulaireentreprise.net en son nom et sous sa responsabilité et à distance sans avoir à se déplacer à la banque.
Comment un collaborateur peut accéder à banquepopulaireentreprise.net ?
Chaque collaborateur reçoit ses identifiants de connexion « login et mot de passe» par mail et sms pour son usage personnel.
Est-ce que les collaborateurs pourront accéder à toute l’information bancaire concernant l’entreprise abonnée ?
Le service « gestion des collaborateurs » a mis à votre disposition le moyen de créer un profil pour chaque collaborateur autorisé à utiliser le portail banquepopulaireentreprise.net.ainsi chaque collaborateur ne peut accéder qu’au service que vous lui avez affecté et son utilisation est limitée selon les besoins définis à votre convenance.
Je souhaite ajouter ou modifier ou supprimer un collaborateur, dois-je me déplacer au centre d’affaires ?
banquepopulaireentreprise.net vous permet de créer, modifier, ajouter et supprimer des profils des collaborateurs à tout moment et à distance sur le portail sans avoir à vous déplacer au centre d’affaires.
Comment puis-je être informé des utilisations et actions effectuées par les collaborateurs ?
Gestion des collaborateurs offre la possibilité de suivi de toutes les actions réalisées par les collaborateurs en toute sécurité et tracer leurs utilisations qu’elles soient de type consultation ou transactionnel.
Personnalisation des services
A quoi sert le service «Personnalisation des services» ?
Ce service vous permet de paramétrer les services selon vos besoins et vos modes de gestion de trésorerie .des limites peuvent être fixées en fonction de vos choix et décisions et modifiées à votre convenance. La personnalisation des services vous permet d’agir sur les plafonds des MAD et des virements, le nombre maximum des bénéficiaires,….. ».
Quels paramètres puis-je personnaliser ?
Les paramètres actuellement couverts sont :

Nombre de bénéficiaires.
Nombre de virements par jour.
Plafond journalier de virement.
Nombre de mises à disposition (MAD); par jour.
Plafond journalier de MAD.
Nombre de chéquiers par mois.
Seuil des infos SMS.
Je veux modifier les paramètres actuellement en vigueur ?
C’est possible, vous pouvez paramétrer les services quand vous voulez. Toute nouvelle personnalisation annule et remplace ses précédentes.
Je n’ai pas personnalisé mes services, quels sont les paramètres appliqués ?
Si vous n’avez pas personnalisé vos services, les règles définies par défaut sont appliquées.
A quoi sert le code d’activation ?
Le code d’activation est un moyen pour mieux vous protéger. Une demande de personnalisation ne prend effet qu’après avoir introduit le bon code envoyé par la Banque
Messages d’infos
Qu’est ce que les messages d’infos ?
Ce service consiste à vous envoyer des messages par mail « Infos mail » ou par sms « Infos sms » pour vous informer sur une opération effectuée, solde du compte bancaire, relevé du compte……..
Pour quoi les infos SMS ne me parviennent pas ?
Si vous ne recevez pas les alertes par SMS, c’est probablement parce que :

Votre abonnement à ce service n’est pas valide ;
Le numéro de GSM n’est pas correct ;
L’espace de mémoire de votre téléphone est saturé (il faut le libérer);,
Pour quoi les infos mail ne me parviennent pas ?
Si vous ne recevez pas les alertes par mails, c’est probablement parce que :

Votre abonnement à ce service n’est pas valide.
Votre boite aux lettres électronique est saturée, il faut libérer de l’espace.
La politique « anti-spam » de votre serveur de messagerie bloque les messages de la BCP.
Vérifier le courrier indésirable au niveau de votre client de messagerie.